Aller au contenu principal
Fermer

ETF et ETN crypto: première sortie nette depuis 15 semaines
information fournie par CoinShares 04/08/2025 à 11:43

CoinShares

CoinShares

Après un début de semaine prometteur avec 883 millions de dollars d'entrées, les produits d'investissement crypto ont terminé la semaine avec 223 millions de dollars de sorties nettes, d'après le département Recherche de CoinShares.

Cette inversion de tendance est principalement liée au ton plus ferme adopté par la Réserve fédérale américaine et à la solidité des dernières données économiques américaines.

Le bitcoin a été le plus affecté, avec 404 millions de dollars de retraits. Malgré cela, les flux entrants depuis le début de l'année restent solides à 20 milliards de dollars, soulignant sa forte sensibilité à la politique monétaire.

ethereum , quant à lui, enregistre une 15ᵉ semaine consécutive d'entrées, avec 133 millions de dollars sur la semaine. XRP, solana et SEI ont également connu des flux positifs (31,2 millions 8,8 millions et 5,8 millions de dollars respectivement), tandis qu'Aave et Sui ont vu des entrées plus modestes.

Le repli général de la semaine pourrait s'expliquer par des prises de bénéfices après une forte dynamique récente : 12,2 milliards de dollars d'entrées nettes ont été enregistrés au cours des 30 derniers jours, soit la moitié des flux totaux de l'année écoulée.

Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.

Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

78 033,7099 USD CryptoCompare -0,86%
2 304,0974 USD CryptoCompare -1,89%
103,0369 USD CryptoCompare -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 06:45 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires